Annulation de panier

Souhaitez-vous vider votre panier?

Annuler Vider le panier

Mobile

Pourquoi Internet ne marche pas sur mon mobile ou tablette ?

  1. Avez-vous changé de terminal ? Si OUI, veuillez cliquer sur le lien suivant pour la configuration de votre nouveau terminal  (https://configuration-mobile.orange.ma/
  2. Avez-vous testé la navigation sur un ou plusieurs sites web? Avez-vous testé la connexion sur plusieurs applications (Facebook, WhatsApp...)? Si le problème ne concerne qu’un seul site web ou une seule application, l’incident n’est pas lié directement à Orange.
  3. Le problème est-il lié à un lieu en particulier ou pas ? S’il est lié à un lieu en particulier, il s’agit d’un problème de couverture dans cette zone.
  4. Avez-vous changé de terminal ? Si OUI, veuillez cliquer sur le lien suivant pour la configuration de votre nouveau terminal  (https://configuration-mobile.orange.ma/)

Comment avoir accès à Internet sur mobile ou tablette ?

1. Vérifier le solde depuis votre espace client, votre application Orange et moi ou bien en appelant le 555.  

 2. Vérifier si le téléphone est compatible 3G/4G en vérifiant sur le site web du fabricant de votre Smartphone ou tablette.

3. Redémarrer le téléphone.

4. Activer les données cellulaires.

Activer ou désactiver les données mobiles sur Android

  • Ouvrez l'application « Paramètres » de votre téléphone
  • Appuyez sur « Réseau » et « Internet » puis Consommation des données
  • Appuyez sur « Données mobiles ».

Activer ou désactiver les données mobiles sur iOS

  • Ouvrez l’application « Réglages » de votre téléphone.
  • Appuyez sur « Données cellulaires »
  • Appuyez sur « Données cellulaires » pour activer/désactiver.
5. Pour les équipements 3G/4G qui n’ont pas été achetés chez  d'Orange, vous devez configurer la connexion Internet avec les paramètres Orange suivants :
  • APN : internet.orange.ma
  • Nom utilisateur : MEDINET
  • Mot de Passe : MEDINET
6. Réinitialiser les paramètres réseau  

Réinitialiser les paramètres réseau sur Android 

Chemin N°1 :
  • Ouvrez l'application « Paramètres » de votre téléphone.
  • Appuyez sur « Gestion globale ».
  • Appuyez sur « Réinitialisation » puis Réinitialiser les paramètres réseau.
Chemin N°2 :
  • Ouvrez l’application « Paramètres » de votre téléphone.
  • Sélectionnez « Sauvegarde et réinitialisation ».
  • Sélectionnez « Réinitialisation des paramètres réseau ».
  • Cliquez sur « Réinitialiser les paramètres ».
  • Confirmez la réinitialisation.
  • Réinitialisation effectuée
 Réinitialiser les réglages réseau depuis (iOS)
  • Ouvrez l’application « Réglages » de votre téléphone.
  • Appuyez sur « Général ».
  • Appuyez sur « Réinitialiser ».
  • Appuyez sur « Réinitialiser les réglages réseau ».
7. Tester la carte SIM sur un autre téléphone pour vérifier que le problème ne provient ni de la carte SIM ni du terminal.

Si votre carte SIM ne fonctionne pas sur deux terminaux différents, nous vous invitions à vous rapprocher du magasin Orange le

 plus proche, muni de votre pièce d’identité pour procéder à un changement de carte SIM.